Du Maroc à la Corbière – Rencontre avec François Choffat – Estavayer-le-Lac – 16 novembre
Du Maroc à la Corbière
François Choffat présentera son dernier livre « Médecin de dernier recours » le 16 novembre 2017 à 20 heures à l’Azimut, Avenue de la Gare 111 - 1470 Estavayer-le-Lac
Avant de fonder, avec son épouse Catherine, le Centre de santé de la Corbière en 1995, François Choffat a pratiqué la médecine dans des conditions inhabituelles et parfois aventureuses. Il a collaboré avec différents thérapeutes traditionnels dans des oasis du Grand Sud marocain, et avec des guérisseurs dans le Jura.
Il a pratiqué plusieurs médecines complémentaires pour se spécialiser en homéopathie uniciste et s’est formé auprès de feu Catherine Kousmine.
L’efficacité inattendue des thérapies considérées comme hérétiques l’a amené à poser un regard critique sur les excès et les limites de la médecine officielle qu’il n’a par ailleurs jamais renoncé à pratiquer.
Arrivé à l’âge de la retraite il a écrit « Médecin de dernier recours ». C’est une autobiographie centrée sur la pratique de sa profession qu’il présentera lors de cette rencontre à l’Azimut.