ADER | L'énergie au futur

ADER
L'énergie au futur 
 

1997 | broché | 264 p.
ISBN 978-2-8290-0224-3
Titre épuisé

 

 

 

 

 

"Propositions pour une politique responsable. L'énergie est un domaine clé. Sa disponibilité en quantités excessives et trop bon marché a rendu possible l'expansion économique débridée et incontrôlée que nous connaissons. La production des ressources fossiles – pétrole, gaz naturel, uranium, charbon – et la consommation qui en est faite sont directement responsables de la dégradation des conditions de vie sur cette planète. Leur abandon est donc inéluctable à l'échéance de quelques décennies. A terme, ce ne sont que les énergies renouvelables qui pourront assurer notre approvisionnment.
Cet ouvrage imagine une société dont le fonctionnment ne signifie pas la destruction du milieu vital, un mode de vie plus simple et cohérent vis-à-vis des ressources qui nous rendra plus attentifs, plus responsables et améliorera notre qualité de vie. Les solutions techniques sont accessibles; les changements sont à portée de main pour autant qu'une politique dans ce domaine soit mise en place.
Les auteurs de cet ouvrage proposent des éléments concrets pour une politique responsable de l'énergie en Suisse, fondée sur une meilleure efficacité énergétique et le transfert mesuré aux énergies renouvelables. Ils montrent que diviser par quatre la consommation d'énergie n'a rien de catastrophique mais ouvre au contraire des perspectives très prometteuses, et que c'est là un impératif pour assurer l'avenir de la Terre."

 

Publié en 1997 aux éditions d'En Bas, cet ouvrage collectif a été écrit par l'ADER.

Vous pouvez en parcourir ou télécharger les premières pages...

Consulter le livre en ligne en cliquant sur le site de l'ADER, ici.

TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg