Anne-Catherine Menétrey-Savary

Anne-Catherine Menétrey-Savary | Transitions
Transitions rassemble des chroniques qu’Anne-Catherine Menétrey publie dans Le Courrier depuis 2011. « Elle y passe en revue des thèmes aussi fondamentaux que le féminisme, les libertés publiques, l’asile, la crise de l’environnement, le visage avaricieux du capitalisme réel ou les grandeurs et les faiblesses de la politique institutionnelle.

 


Anne-Catherine Menétrey-Savary | Borderline. À un compagnon disparu
Anne-Catherine Ménétrey-Savary nous donne en partage, avec pudeur et franchise, une histoire d'amour avec un homme marqué par un parcours troublé lié à une maladie dont on parle beaucoup, mais que l'on connaît peu: le trouble de la personnalité borderline. 

 


Anne-Catherine Menétrey-Savary | La vie... vite
Lausanne bouge, 1980-1981 : une chronique

 


Anne-Catherine Menètrey-Savary est née en 1938 à Aigle dans le canton de Vaud. Elle habite dans le Lavaux. Après des années d’enseignement et d’engagements politiques, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié, entre autres, un roman, La halte de midi (Éditions de la Thièle, 1979), La vie… vite et Borderline (Éditions d’en bas, respectivement en 1982 et 2009), et Hussein Hariri, un pirate de l’air repenti (Éditions Favre, 2003).

Anne-Catherine Menétrey et la violence dans le couple, interview réalisée par Muriel Jarp et publiée dans Le Matin du 28 novembre 2009, ici.

Anne-Catherine Menétrey en 1992 par Erling Mandelmann.


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg