Christian Bruchez, Patrick Mangold, Jean Christophe Schwaab | Commentaire du contrat de travail

Christian Bruchez, Patrick Mangold, Jean Christophe Schwaab | Commentaire du contrat de travail

Christian Bruchez, Patrick Mangold, Jean Christophe Schwaab
Commentaire du contrat de travail
4e édition, entièrement mise à jour et complétée, du commentaire
Brunner / Bühler / Waeber / Bruchez

Coédition Éditions Réalités sociales et Union syndicale suisse
Octobre 2019 |  15,5 x 23,5 | broché | 640 p. |
CHF 78.- | ISBN 978-2-88146-153-8

 

 

Le contrat de travail, régi par les articles 319 à 362 du code des obligations, constitue l’une des relations juridiques les plus importantes de la vie quotidienne. Tous les jours, travailleuses, travailleurs, employeurs, syndicalistes, juristes, avocates, avocates se posent des questions en matière de droit du travail : licenciements individuels ou collectifs, droit au salaire, vacances, heures supplémentaires, atteintes aux droits de la personnalité…
Grâce notamment à un index détaillé, le commentaire du contrat de travail permet à chacun de trouver rapidement des réponses formulées dans un langage clair et accessible. Depuis sa première édition, rédigée en 1989 par Christiane Brunner, Jean-Michel Bühler et Jean-Bernard Waeber, ce commentaire constitue ainsi une référence dans le domaine.
Cette quatrième édition du commentaire du contrat de travail, rédigée par un groupe d’auteurs partiellement renouvelé, a été entièrement mise à jour et complétée pour tenir compte des modifications législatives intervenues depuis la précédente édition, notamment des nouveaux articles 335h à 335k relatifs aux plans sociaux, et de l’évolution de la jurisprudence. En fin d’ouvrage, un chapitre est en outre consacré à la procédure.

Christian Bruchez – Avocat à Genève. Spécialiste FSA en droit du travail. Enseignant dans la formation des avocats spécialistes FSA en droit du travail et dans la formation des juges et présidents du Tribunal des prud’hommes de Genève.

Patrick Mangold – Avocat à Lausanne. Spécialiste FSA en droit du travail. Enseignant en droit du travail. Ancien vice-président du Tribunal de prud’hommes de l’Est-vaudois. Président de l’Office fédéral de conciliation en matière de conflits collectifs du travail.

Jean Christophe Schwaab – Docteur en droit. Enseignant en droit du travail. Ancien secrétaire central de l’Union syndicale suisse. Ancien président de la commission des affaires juridiques du Conseil national.

Téléchargez le bon de commande: Commentaire du contrat de travail

 

 


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg