Fabiano Alborghetti – "Migrations" Bibliothèque Claude-Lévi Strauss – Paris
Dans le cadre de la périphérie du 36e Marché de la Poésie, la bibliothèque Claude Lévi-Strauss reçoit les poètes Linda Maria Baros et Fabiano Alborghetti le samedi 26 mai à 16h.
MIGRATIONS :
Que peuvent encore les mots quand on arrive dans un pays dont on ne parle pas la langue ? Le samedi 26 mai à 16h, dans le cadre de la périphérie du 36e Marché de la Poésie, la bibliothèque Claude Lévi-Strauss accueille deux poètes venus d’autres horizons. Linda Maria Baros et Fabiano Alborghetti évoqueront, en poèmes et en dialogue, la parole des êtres qui tentent de vivre entre deux rives.
La poétesse, essayiste et traductrice franco-roumaine Linda Maria Baros (1980) vit depuis de nombreuses années à Paris. Elle a publié, entre autres, Le Livre de signes et d’ombres, La Maison en lames de rasoir et L’Autoroute A4 et autres poèmes. Elle est lauréate du prix Guillaume-Apollinaire 2007 et, depuis mai 2013, membre titulaire de l’Académie Mallarmé.
Fabiano Alborghetti (1970) est un poète et un promoteur culturel suisse de langue italienne. Il a publié cinq recueils de poésie, dont ont été traduits en français : Registro dei fragili. 43 canti / Registre des faibles. 43 chants et L'opposta riva/La rive opposée, en bas. Il vient de recevoir le Prix suisse de littérature pour son dernier recueil Maiser.
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre
75019 Paris
Métro : 7 : Riquet (240m) 2, 5, 7 : Stalingrad (438m)
Site de la Bibliothèque:
http://equipement.paris.fr/bibliotheque-claude-levi-strauss-6280
Facebook de la Bibliothèque:
https://www.facebook.com/bibliothequeclaudelevistraussparis19/