Laurence Revey | Le blues des Alpages & Alpine blues

Laurence Revey
Le blues des Alpages & Alpine blues
Livre avec CD  

2016 | 13 x 20 | relié | 96 p.
ISBN 978-2-8290-542-8
CHF 30.- | € 25.-

 

 

 

Ce livre accompagné d’un CD audio nous plonge dans un univers artistique unique et intense. Onirique mais pas seulement... 1 Livre et 1 CD. Pour découvrir une musique puissante et différente. Et des écrits qui racontent les origines de cette musique et les collaborations prestigieuses qui l’accompagnent. 

Le Blues des Alpages est un composé d’un album au son rock & tribal et intimiste à la fois. Album accompagné d’un livre qui contient des écrits : les origines du projet, de cette musique, les incroyables collaborations qui la composent et la genèse de cet univers sonore. Les textes écrits par l’artiste, sont en français et en anglais. Et les chansons sont en français, anglais et dialectes anciens. Les paroles des chansons en dialectes sont traduites en français et en anglais.

Laurence Revey est une artiste Indé aux collaborations internationales. Vocaliste d’exception et véritable performeuse scénique, elle a parcouru les scènes européennes et au-delà; multipliant les collaborations prestigieuses. Elle a invité sur ses projets entre autres : Tony Levin, Gerry Leonard, Arto Lindsay, Hector Zazou (producteur pour Real World (label de Peter Gabriel), Bardi Johannsson, Valgeir Sigurdsson (Björk) parmi d’autres musiciens & producteurs de la scène Européenne nordique. Elle a également réalisé le titre générique du film L’Immortel/22Bullets de Richard Berry avec Jean Reno. Produit par Europacorp (Luc Besson). Klaus Badelt (Pirate des Caraïbes) a réalisé le reste de la musique. Sur son nouvel opus, on retrouve des collaborations prestigieuses, avec notamment Mike Pela (Soldier Of Love/Sade/Grammy Awards 2011). Pour un album touchant, rythmé et puissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence Revey

Site Internet: www.laurencerevey.com


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg