Luc Chessex | Avis aux amateurs ! Les sports populaires à Lausanne

Luc Chessex
Avis aux amateurs ! Les sports populaires à Lausanne

2008 | 30 x 20 | 193 photos | 80 p.
ISBN 978-2-8290-0354-7
CHF 45.- | € 28.-

Daniel Brélaz, «Lausanne, capitale du sport »

Daniel de Roulet, «Lausanne avis aux amateurs»

« Le sport professionnel entame son dernier siècle de gloire. La plupart des performances qui l’ont rendu célèbre ne seront guère dépassées. D’ici vingt ans, la moitié des records ne pourront plus être améliorés. D’ici 2060 les sportifs, toutes catégories confondues, auront atteint les

limites physiologiques. Le sportif amateur sait cela depuis longtemps. C’est pourquoi il pratique le sport comme les amoureux pratiquent l’amour: en se riant des professionnelles et des professionnels qui le pratiquent pour de l’argent. L’amateur a le goût vif pour ce qu’il fait et pour les limites qu’il y trouve. Il apprend à les aimer au lieu de les nier.» (Daniel de Roulet)

Autant la préface de Daniel de Roulet que les belles photos de Luc Chessex rendent un juste hommage aux amateurs qui pratiquent les sports populaires à Lausanne où l’offre est aussi abondante que diversifiée. Avis aux amateurs! nous permet de parcourir et de redécouvrir cette dimension essentielle de l’activité humaine: le plaisir du jeu.


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg