Sandro Marcacci

 

 

Sandro Marcacci | Silences
 

Une femme se confie, revient sur son passé. Elle tente de se dire, se tait puis se reprend – se surprend à parler. Sait-elle pourquoi aujourd’hui la parole s’en vient et pourquoi là ?

 

 


Anne-Sophie Gindroz | Si près là-bas
Si près là-bas rassemble des récits gravitant autour d’une expérience professionnelle et personnelle: responsable de programmes de développement dans divers pays, chargée de missions pour des ONG suisses, Anne-Sophie Gindroz retrace dans ce livre – en collaboration avec Sandro Marcacci – les lignes de force de son engagement au Mali essentiellement, mais aussi en Chine, en Indonésie et au Laos.

 


 

Né en 1963 à Neuchâtel et aujourd’hui domicilié à Chézard-St-Martin (Suisse). Écrivain et professeur de français et de philosophie au Lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds. Auteur d’œuvres poétiques et théâtrales, de nouvelles et de récits, d’un roman, ainsi que de livrets d’opéras et de mélodies contemporaines. Également photographe, initiateur des fonds naturalistes Aqualogue et Araneicon, et, dans une approche ethnosociologique, du projet Territoires. Publications en volume : Silences, éditions d'en bas, 2017, Si près là-bas, récits en collaboration avec l'auteur Anne-Sophie Gindroz, éditions d'en bas / Editions Jamana, Lausanne / Bamako (Mali), 2014. je t’aime, théâtre de voix, Editions Delibreo, Neuchâtel, 2008. Fanny, Fannette, roman épistolaire, Editions Alphil, Neuchâtel, 2005. Cruautés ?, prose en écriture simultanée avec Francis Jeanneret-Gris, Editions d’Autre part, Delémont, 2002. Amibiase, poésie, La Vieille Presse, Neuchâtel, 1982.


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg