Thomas Hürlimann

Thomas Hürlimann | La Cité sattelite 
On suit la trace de la summa poétique d'Américo Ferrari et, comme dans l'un de ses livres, nous sommes en présence d'un Miroir de l'absence et de la présence.

 



Thomas Hürlimann est considéré comme l'un des grands représentants de la littérature suisse alémanique. Il vit à Willerzell dans la commune d’Einsiedeln et à Berlin. Né à Zoug en 1950, il fait sa scolarité secondaire à l'internat d'Einsiedeln, puis s'inscrit à l'Université libre de Berlin.

En 1978, il est assistant au Schiller Theatre. En 1981, sa pemière pièce, Grand-père et le demi-frère, est créée au Schauspielhaus de Zurich dans une mise en scène de Matthias Langhoff.

Dramaturge de talent (Stichtag, L'Ambassadeur), Hürlimann est aussi un fabuleux conteur. La sensibilité et la fine ironie avec lesquelles il marie les émotions les plus délicates à une autodérision ravageuse confèrent à ses récits un jaillissement jubilatoire qui emporte le lecteur.

Publié en poche aux USA aussi bien qu'en Allemagne Thomas Hürlimann est également le lauréat de nombreux prix parmi lesquels le très convoité Literatur Preis Berlin 1992. Il est élu membre de l'Académie des arts de Berlin en 2006.

TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg