Michel Voïta & Domenico Carli. L’Iliade – Le choix d’Achille (2018)

Coll. en bas poche 23

Présentation

L’Iliade, chef-d’œuvre d’Homère, commence par le cri de colère d’Achille bafoué injustement par Agamemnon et se termine par une scène de pardon. Entre ces deux moments Ulysse, Pâris, Hélène, Ménélas, Hector, Andromaque vont s’affronter, s’embrasser, se quitter… vivre, intensément, follement, désespérément. Pendant ce temps Achille se questionne : peut-il échapper à son destin ? A-t-il bien fait de choisir la gloire éternelle au prix d’une mort violente scellant une vie brève et intense ? La fiction, le théâtre se doit de réfléchir à ce questionnement plus actuel que jamais.

Auteurs

Michel Voïta est né en 1957 à Cully. Il a suivi les cours de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg. Littéralement mordu de théâtre et de textes, il n’a dès lors cessé de travailler en France et en Suisse, à la fois comme metteur en scène et comme comédien, au théâtre, à la télévision ou au cinéma. Il a en outre écrit et/ou adapté une dizaine de textes pour le théâtre. Véritable passeur il a sillonné depuis 2014 la francophonie en proposant à un vaste public un voyage à travers l’œuvre de Proust (Dire Combray) et le monde d’Albert Camus (Dire Noces).

Domenico Carli est né dans les Pouiles en 1965. Il vit de, dans et par le théâtre depuis 1993. Habitué à se lever très tôt, il a écrit près d’une trentaine de pièces de théâtre jouées en Europe et destinées à tous les publics. Il a publié auprès des Éditions d’en bas : Chroniques Adriatiques (fresque théâtrale en trois pièces autour du crime organisé). Écrire pour lui est une autre manière de vivre.

Février 2018 | 11.5 x 16.5 | broché, collé |100 p.
ISBN 978-2-8290-0571-8
CHF 10.- | € 7.-

Vous pouvez commander le livre en envoyant un courriel aux éditions d’en bas: contact@enbas.ch