Ed Mcbain. Soupe aux poulets (2000)

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Louis Saurin et Philippe Aronson. Illustrations Thomas Ott. Editions Demoures.

Présentation

Au cours d’un banal après-midi du début d’octobre, seuls quelques inspecteurs rédigent tranquillement leurs rapports au commissariat du 87e District, tout en se racontant des blagues salaces. L’inspecteur Steve Carella est quelque part en ville à vérifier des preuves sur une enquête.
Brusquement, au beau milieu de la brigade, surgit une femme armée, tout de noir vêtue. Personne ne s’est méfié d’elle à son arrivée, alors qu’elle marchait calmement, avec un air froid et dégagé. Mais Virginia Dodge, petite amie d’un gangster mort en prison, prend maintenant en otage les flics du commissariat. Elle a bien l’intention de se venger de celui qui a fait incarcérer son amant décédé. Elle va donc attendre le retour de Carella pour lui mettre une balle dans la tête.

Auteur

Ed McBain, de son vrai nom Salvatore Lombino, est un écrivain américain, né le 15 octobre 1926 à New York et mort le 6 juillet 2005 chez lui dans le Connecticut d’un cancer du larynx à l’âge de 78 ans. Sous le pseudonyme Ed McBain, il est l’auteur des aventures du 87e District qui l’ont rendu célèbre. Il utilise également les pseudonymes Evan Hunter, Richard Marsten, Hunt Collins, Curt Cannon et Ezra Hannon, notamment pour des ouvrages littéraires, des récits policiers et des textes de science-fiction.

Illustrateur

Thomas Ott est né à Zurich le 10 juin 1996. Il vit et travaille à Paris et à Zurich. Depuis 1987, il illustre et crée des bandes dessinées en indépendant.

Septembre 2000 | 21 x 16,5 | broché | 140 p.
ISBN 978-2-940244-08-9
Indiponible à la vente