Autour de douze beaux poèmes de Vahé Godel qui explorent les Zones frontières – celles de la mémoire qui s’effiloche, du délire du moribond, des cités anéanties, du rêve «aquarium de la nuit» selon Hugo, du lierre qui enlace un tronc comme les bandelettes la momie – autour, donc, du vide et de la perte, Jean Zuber (Biennois devenu Parisien, admirateur des cultures amérindiennes, aborigènes, africaines) propose des échos silhouettés, minimalistes et tragiques, deux chaises vides, une tache noire trouée de blanc, un avion fantôme entre une lune jaune et une lune bleue. Le Temps, 12 décembre 1998.
Vahé Godel, né le 16 août 1931 à Genève) est un poète et un écrivain suisse de langue française. Licencié ès lettres et enseignant au Collège de Genève, Vahé Godel a écrit de nombreux recueils de poèmes, des récits et des essais. En outre, il traduisit, mais surtout adapta, des auteurs arméniens anciens et modernes (Nahapet Koutchak…). Son fonds d’archives se trouve aux Archives littéraires suisses à Berne.
Pierre-Alain Bertola, né le 17 août 1956 à Tannay et mort le 17 août 2012 à Nyon, est un artiste suisse qui a développé une œuvre autour du dessin. En parallèle, il a été aussi auteur de bandes dessinées, illustrateur d’œuvres littéraires, dessinateur de presse, affichiste, ainsi que scénographe pour l’opéra, le théâtre ou des musées.
Vous pouvez commander le livre en envoyant un courriel aux éditions d’en bas: contact(at)enbas.ch