Jérôme Meizoz & Zivo | Fantômes

Jérôme Meizoz & Zivo
Fantômes
 

2010 | 11.5 x 16.5 | ill. coul. | 80 p.
ISBN  978-2-8290-0390-5
CHF 34.- | € 18.-

 

 

 

 

«Je marchais dans l'unique rue du village, mais elle n'était pas déserte comme à l'ordinaire. Tous les morts enfin revenus se mêlaient aux vivants, formant une foule jamais vue en ce lieu...»

Nous sommes hantés par tant de voix et de visages ! «Je suis noir de monde...» murmurait Alain Bashung.

Un écrivain, Jérôme Meizoz, et un peintre, Zivo, ont travaillé de concert, en atelier, au fil des mois, pour créer un ouvrage illustré explorant l'invisible qui persiste à agir sur le visible. Ils évoquent, tous deux, chacun par ses moyens d'expression, toutes ces figures, êtres ou souvenirs qui nous hantent d'autant plus qu'ils ont quitté la scène. La part spectrale des existences: celle des invisibles qui continuent à agir en nous et, parfois, pour nous.

 

Né en Valais, Jérôme Meizoz réside à Lausanne. Il est auteur de récits consacrés à la mémoire sociale, dont Morts ou vif (1999, «Livre de la Fondation Schiller 2000»), Jours rouges (2003), Les Désemparés (2005), Terrains vagues (2007, «Prix Loterie romande de l?AVE») et Père et passe (2008).


Le peintre Zivo, lauréat du prix artistique de la Fondation Sandoz (FEMS) 1999, vit àb Lausanne. Il expose régulièrement et a publié plusieurs livres illustrés avec des écrivains et poètes (Philippe Dubath, Ulrike Blatter). Sélectionné aux rencontres romandes sur les livres d'artistes Tirages limités, il a publié ses carnets de création: Cahier des évocations des passages âne-oiseau, aux éditions « Remarques » de Nicolas Chabloz (2008).


TwitterG+LinkedInDiggDiggDiggDiggDigg